Actualité

Benoît XVI est sur le point de décéder…

Joseph Ratzin­ger, qui va fêter ses 89 ans en avril prochain, est au plus mal. D’après le secrétaire particulier de l’ancien Pape Benoît XVI, ce dernier serait sur le point de décéder…

En 2013, Joseph Ratzin­ger renonçait à ses fonctions papales et démissionnait. L’homme, suite à un déplacement au Mexique en 2012, s’était rendu compte qu’il était fatigué et qu’il avait du mal à endosser le rôle qu’on lui avait confié en 2005. Et aujourd’hui,il ne va pas bien du tout. C’est en tout cas ce que son secrétaire particulier depuis plus de vingt ans, Monsei­gneur Gäns­wein, a expliqué à la presse.

Actuellement, Joseph Ratzin­ger vit dans le monas­tère Mater Eccle­siae réservé aux anciens papes et reli­gieux du Vati­can, mais il a beaucoup de mal à se déplacer et semble chaque jour s’affaiblir davantage. Cependant, son entourage affirme qu’il garde son sens de l’humour et qu’il reste parfaitement lucide. De plus, Joseph Ratzin­ger est en paix avec Dieu et prépare son grand départ dans le calme et la sérénité. Il est prêt à quitter la Terre et cela semble un peu se précipiter car nombreux sont ceux à être persuadés qu’il ne fêtera pas son anniversaire le 16 avril prochain…

Un bien triste nouvelle pour toute la communauté chrétienne, Benoît XVI étant apprécié de beaucoup de monde, même s’il était réfractaire à beaucoup de changement et semblait moins abordable que l’ancien Pape Jean-Paul II qui fut énormément regretté après sa disparition.

A suivre…

Publié le vendredi 25 mars 2016 à 13:03, modifications vendredi 25 mars 2016 à 10:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !