Actualité

Barack Obama en Une d’un mensuel gay

Barack Obama a posé en Une du mensuel américain Out100. Il devient ainsi le premier président américain à prendre la pose pour un magazine dédié à la communauté gay. L’édition était consacré aux 100 personnes les plus influentes dans le milieu homosexuel. 

Une première. Barack Obama est à la Une du mensuel gay Out100. Une photo noir et blanc rendant hommage au président américain et intitulé :

Notre président, Allié, héros, icône.

Dans cette nouvelle édition consacrée aux 100 personnes les plus connues et les plus influentes, le président a été nommé

allié de l’année.

Barack Obama est le premier président à afficher ses positions pro-mariage gay et également le premier à embaucher une femme transgenre à la Maison Blanche.

En juin dernier, la Cour suprême des Etats-Unis avait légalisé le mariage homosexuel dans tout le pays. Une décision historique. Le pays était en liesse. D’après Out100, de très nombreuses personnes ont permis d’aboutir à cette décision.

Obama remet ce jeudi 12 novembre dernier la Médaille d’honneur à Florent Groberg, 32 ans, soldat américain d’origine française. Une récompense pour saluer son courage en Afghanistan. La Medal of Honor est la plus haute récompense militaire américaine. Le jeune homme sera d’ailleurs le premier soldat né hors Etats-Unis à recevoir cette distinction.

Publié le jeudi 12 novembre 2015 à 13:51, modifications jeudi 12 novembre 2015 à 13:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !