Actualité

Avion d’EgyptAir détourné : Quand un passager prend un selfie avec le pirate de l’air

C’est la photo buzz du jour. Alors que son avion était détourné, un passager Britannique du vol EgyptAir reliant Le Caire à Alexandrie, a pris la pose aux côtés du pirate de l’air…

L’affaire a fait grand bruit. Un avion d’EgyptAir a été détourné mardi 29 mars vers Chypre. Un homme a pris en otage les passagers et le personnel de l’avion qui devait relier Le Caire à Alexandrie. Le preneur d’otage, qui disait avoir une ceinture d’explosifs, demandait l’asile politique à Chypre et à revoir son ex-femme. Alors que l’homme a été arrêté dans la journée par les autorités chypriotes, il s’est avéré qu’aucun explosif n’a été retrouvé ni sur lui, ni dans l’avion.

Quelques heures après l’arrestation du pilote de l’air, Alexandros Zenon, un haut responsable du ministère a déclaré :

Ce n’est pas du terrorisme. Il s’agit de l’action individuelle d’une personne psychologiquement instable.

Aujourd’hui, si l’affaire fait grand bruit, c’est à cause d’une photo. Avant de se rendre aux forces de l’ordre, cet Egyptien âgé de 58 ans a pris la pose aux côtés d’un passager de l’avion. L’homme en question est un Britannique prénommé Ben Innes. Visiblement pas effrayé par ce pirate de l’air, Ben Innes n’a pas hésité à se faire photographier avec son ravisseur.

On peut ainsi voir ce jeune Britannique tout sourire aux côtés du pirate de l’air qui porte une fausse ceinture d’explosifs autour de la taille. Un cliché que le passager en question a immédiatement posté sur les réseaux sociaux… et qui s’affiche ce mercredi 30 mars en Une du quotidien The Sun.

Autant dire que les internautes n’ont pas manqué de critiquer ce jeune homme pour son attitude, que beaucoup ont qualifié « d’irresponsable ». Ben Innes se défend en expliquant qu’il voulait savoir si la ceinture d’explosifs était vraie ou non…

 

Publié le mercredi 30 mars 2016 à 12:41, modifications mercredi 30 mars 2016 à 11:21

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !