Actualité

Australie : ce garçon autiste a vécu l’enfer

Ses agresseurs l’ont envoyé à l’hôpital tant ses blessures étaient graves.

Un harcèlement constant

Le harcèlement et l’intimidation font partie des grands maux de la jeunesse actuelle. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans le monde physique. Mais, trop souvent, les victimes se retrouvent sans solution. C’est le terrible exemple que permet de voir cette vidéo mise en ligne il y a quelques jours par nos confrères du Herald Sun, un journal australien.

La scène se déroule à Melbourne, près de la Northcote High School. Un jeune homme autiste de 14 ans, nommé Quinn Lahiff-Jenkins est attaqué par cinq brutes. On le voit au début sur son vélo entouré de ses agresseurs. Ceux-ci le font tomber de son vélo de façon violente. Pour le jeune homme, c’est le début de l’enfer. Il est jeté au sol et sa tête est lancée puis frottée contre le trottoir. Ensuite, ils lui donnent de multiples coups de poing. Le jeune autiste essaie de se défendre avec ses bras mais sans guère de succès. Un des agresseurs commence à le frapper aux jambes avec un outil inconnu. Quinn réussit à se relever quelques instants mais il est projeté au sol de nouveau puis maintenu par terre.

Quinn a fini dans un état si terrible qu’il a du être emmené à l’hôpital le plus proche dans une ambulance. C’est à ce moment-là que sa mère a été prévenue. Elle a expliqué qu’il était constamment la cible de menaces, physiques ou à travers les réseaux sociaux. Ce jour-là, il avait été forcé de se présenter. S’ils ne venaient pas, ses agresseurs ont dit qu’ils allaient violer sa mère. La police cherche désormais à les identifier pour qu’ils se retrouvent devant la justice pour répondre de leurs actes d’une si grande brutalité.

 

Publié le dimanche 13 mai 2018 à 12:14, modifications dimanche 13 mai 2018 à 14:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !