Actualité

#AttentatsDeParis : un blessé témoigne “je m’en remettrai”

Le dimanche 14 février dans le magazine Sept à Huit, François un survivant du Bataclan a témoigné en direct de l’hôpital militaire des Invalides. Son discours est bouleversant.

Il s’appelle François. Il a 27 ans et aujourd’hui il est en fauteuil roulant parce que des terroristes lui ont tiré dessus. En effet, comme vous l’aurez compris, François faisait partie des fans de rock qui ont été voir les Eagles of Death Metal, le vendredi 13 novembre, au Bataclan de Paris. Lorsque les trois terroristes sont entrés dans la salle de spectacle, le jeune homme n’a pas mis longtemps à être touché. Il a témoigné dans le magazine Sept à Huit du dimanche 14 février. Son histoire est absolument bouleversante car aujourd’hui il est en fauteuil roulant mais heureux de vivre.

Ce n’est pas une blessure normale. Ce n’est pas comme si je m’étais fait opérer de l’appendicite. Moi j’accepte le fait que je me suis pris une balle dans un attentat (…) Je suis vivant… à partir de là, il n’y a pas de soucis. Je suis vivant, c’est tout ce qui compte. Je m’en remettrai.

Il est hospitalisé à l’hôpital militaire des Invalides et il a le sourire. Bien qu’il se souvienne de ce qu’il lui est arrivé, il veut tout faire pour vivre normalement et sortir au plus vite.

François a raconté comment il a été trempé par son propre sang quelques secondes après qu’une balle lui transperce l’abdomen après avoir été touché au dos par un tir de kalachnikov.

Malheureusement, François est donc en fauteuil et son sang circule encore mal dans sa jambe gauche. Il doit donc faire de la rééducation journalière. Une très belle leçon de courage.

Publié le mercredi 17 février 2016 à 11:12, modifications mercredi 17 février 2016 à 10:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !