#AttentatsdeBruxelles : La une choc de Charlie Hebdo qui parodie une chanson de Stromae

Ce mercredi paraît un nouveau numéro de "Charlie Hebdo". Et une fois de plus, le choix de la une du journal satirique français va faire grand bruit. Le dessin choisi revient sur les événements marquants de la semaine, à savoir les attentats de Bruxelles. Mais comme à son habitude, "Charlie Hebdo" propose des dessins incisifs.

Le journal satirique Charlie Hebdo se moque des conventions et du politiquement correct. Son humour noir et corrosif n’épargne aucune situation. Alors, pour illustrer l’actualité marquée par les attentats survenus à Bruxelles, le 22 mars dernier, qui ont fait 35 victimes et plus de 300 blessés, Charlie Hebdo frappe fort.

Le caricaturiste Riss a dessiné le chanteur belge Stromae au milieu de membres humains déchiquetés, le faisant dire, en clin d’œil à l’une de ses chansons Papa où t’es ?. Et une main lui répond « ici », un œil « là ».

Charlie Hebdo est coutumier du fait.

Cette nouvelle une circule déjà sur les réseaux sociaux et chacun y va de son avis. Certains sont choqués, d’autres rappellent que Charlie Hebdo est coutumier du fait et ne fait que suivre sa ligne éditoriale.

Mais au-delà de cette une, Charlie Hebdo propose un billet de Renaud rédigé en hommage des victimes de ces attentats.

Ce numéro de l’hebdomadaire est disponible en kiosques dès aujourd’hui.

Modifié : 30 mars 2016 11 h 29 min

Voir les commentaires (1)

  • […] le 8 avril prochain. Il a également signé une chronique sur les attentats de Bruxelles dans le numéro de Charlie Hebdo actuellement dans les […]

Ce site utilise des cookies.