Actualité

Attentats de Paris : Salah Abdeslam « effondré », les familles des victimes en colère

Remis aux autorités françaises, Salah Abdeslam serait “effondré” selon les propos de son avocat. Des déclarations qui ont provoqué la colère des familles des victimes.

Un mois après son arrestation à Bruxelles, Salah Abdeslam a été remis aux autorités françaises. Seul terroriste survivant des attentats de Paris, Salah Abdeslam est incarcéré depuis mercredi 27 avril à la prison de Fleury-Mérogis. C’est le ténor du barreau lillois Frank Berton qui assurera sa défense. Quelques heures après l’arrivée sur le sol français de son client, Frank Berton a déclaré :

C’est un garçon effondré en raison du drame qui s’est déroulé en France et qui a envie de parler à la justice française.

Des propos qui ont provoqué la colère des familles des victimes du 13 novembre. Invitée dans le JT de Canal+, Patricia Correia, l’une des mères des victimes, a fait part de son mécontentement :

C’est très bien qu’il soit en France. Cela dit, j’entends son avocat qui dit que ce monsieur est effondré. Alors s’il est effondré, nous, les familles, on est quoi ? On est dévastées. Tous les jours nous avons des douleurs terribles qui sont présentes en permanence. Il est effondré, oui, mais il fallait réagir. Une heure avant les attentats, puisqu’il ne s’est pas fait exploser, il aurait pu prévenir les forces de l’ordre (…) Il faut arrêter. Ce type nous manipule.

Quelques heures après son arrivée en France, Salah Abdeslam a été mis en examen pour assassinats terroristes.

Publié le jeudi 28 avril 2016 à 13:03, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !