Actualité

Attentats de Paris : Salah Abdeslam décrit comme « un prisonnier modèle »

C’est à la prison de Bruges, en Belgique, que Salah Abdeslam est actuellement incarcéré. Selon un gardien de l’établissement pénitentiaire, le présumé terroriste est “un prisonnier modèle”…

“Un prisonnier modèle”, “un très bon garçon”… C’est dans ces termes que Salah Abdeslam est décrit par l’un des geôliers de la prison de Bruges. Arrêté le 18 mars dernier en Belgique, le suspect-clé des attentats de Paris a été placé au quartier d’isolement dans l’établissement pénitentiaire.

Le journal flamand Het Nieuwsblad publie ce mardi le premier cliché du présumé terroriste depuis son arrestation. Un cliché qui a été pris dans la prison de Bruges. On y découvre un Salah Abdeslam les cheveux plus longs que sur son avis de recherche qui a été diffusé dans le monde entier. Sa barbe aussi a poussé. Ses traits sont tirés mais en revanche, il semble être serein.

https://www.facebook.com/nieuwsblad.be/posts/10153753655647326:0

Interrogé par le quotidien flamand, un gardien de la prison de Bruges décrit Salah Abdeslam comme un “un prisonnier modèle“.

Et d’ajouter :

C’est un très bon garçon. Un exemple pour beaucoup d’autres détenus, mais en termes de comportement. Nous n’avons aucun commentaire négatif à signaler sur ses actions. Et son appétit est excellent.

Ce gardien a également accepté de parler des conditions de détention du présumé terroriste et révèle qu’un « geôlier vérifie huit fois par heure » sa cellule, dans laquelle la « lumière est coupée ».

Incarcéré en Belgique, Salah Abdeslam sera extradé vers la France dans plusieurs semaines. Avant de rejoindre l’Hexagone, les autorités belges souhaitent l’interroger dans le cadre d’une enquête sur une fusillade survenue à Bruxelles trois jours avant son arrestation.
Selon ses proches et son avocat, Salah Abdeslam commence à prendre conscience de ce qu’il a fait et souhaite désormais collaborer avec les enquêteurs.

Publié le mardi 12 avril 2016 à 15:49, modifications mardi 12 avril 2016 à 15:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !