Actualité

Attentats de Paris : Salah Abdeslam « commence à prendre conscience de ce qu’il a fait »

Suspect-clé des attentats de Paris, Salah Abdeslam s’est confié à ses proches. Son grand frère révèle aujourd’hui la discussion qu’il a eu avec lui au parloir, et précise qu’il « commence à prendre conscience de ce qu’il a fait ».

C’est l’un des suspects-clés des attentats de Paris. Arrêté à Bruxelles après quatre mois de cavale, Salah Abdeslam est actuellement incarcéré à la prison de Bruges. S’il a refusé de parler aux enquêteurs après les attentats de Bruxelles, il a toutefois accepté de se confier à ses proches.

Yazid Abdeslam, le grand frère du présumé terroriste, s’est entretenu avec l’un des correspondants d’Europe 1. S’il ne s’était jamais exprimé dans les médias jusqu’à présent, ce dernier a révélé les éléments les plus marquants que son frère lui a confiés lors de leur discussion au parloir. Salah Abdeslam a assuré ne pas savoir dans quand il s’embarquait ce terrible soir du 13 novembre où 130 personnes ont trouvé la mort après les différentes attaques. Il aurait été entraîné dans ces attentats par son frère, Brahim, l’un des kamikazes qui s’est fait exploser à la brasserie Le Comptoir Voltaire ce soir-là. Celui-ci lui aurait demandé d’aller chercher des hommes en Hongrie et en Allemagne, sans lui en préciser d’avantage.

Ce n’est qu’une fois devant le Stade de France, que Salah Abdeslam réalise ce qui est en train de se produire. Il prend alors la fuite et se réfugie à Bruxelles, non loin du quartier où il a grandi.

Arrêté par les forces de police belges, Salah Abdeslam est aujourd’hui placé au quartier d’isolement. Son frère rapporte qu’il prie tous les jours, mais qu’il ne regarde pratiquement plus la télé, car « il commence à prendre conscience de ce qu’il a fait ».

Salah Abdeslam souhaite désormais être extradé vers la France. Il l’assure, il veut aujourd’hui collaborer avec les enquêteurs. Il a également précisé vouloir parler car “il doit bien ça aux familles des victimes”.

Publié le mardi 12 avril 2016 à 14:32, modifications mardi 12 avril 2016 à 13:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !