Actualité

Attentats de Paris : Salah Abdeslam a été remis à la France

Un mois après son arrestation, Salah Abdeslam a quitté la Belgique dans la plus grande discrétion afin d’être remis ce mercredi matin à la France.

L’opération s’est déroulée dans la plus grande des discrétions. En effet, le quotidien belge La Dernière Heure rapporte que Salah Abdeslam a été remis à la France dans la nuit de mardi et mercredi. L’information a depuis été confirmée par le parquet fédéral belge. Cette extradition délicate s’est déroulée dans le plus grand des secrets afin d’éviter une éventuelle tentative d’évasion. Salah Abdeslam a été remis ce mercredi matin aux autorités françaises.

Arrêté le 18 mars dernier à Bruxelles, Salah Abdeslam est le seul terroriste survivant des attentats de Paris du 13 novembre dernier. C’est l’avocat français Frank Berton qui assurera sa défense. Sven Mary, l’avocat belge de Salah Abdeslam, n’a pas la plus haute estime de son client. Ce dernier a récemment déclaré dans les colonnes de Libération :

C’est un petit con de Molenbeek issu de la petite criminalité, plutôt un suiveur qu’un meneur. Il a l’intelligence d’un cendrier vide, il est d’une abyssale vacuité.

Et d’ajouter :

Je lui ai demandé s’il avait lu le Coran, ce que j’ai fait, et il m’a répondu qu’il avait lu son interprétation sur Internet. Pour des esprits simples, c’est parfait, le Net, c’est le maximum qu’ils puissent comprendre.

Avant son extradition, Salah Abdeslam avait déclaré être prêt à collaborer avec les autorités françaises.

Publié le mercredi 27 avril 2016 à 10:23, modifications mercredi 27 avril 2016 à 10:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !