Actualité

Attentats de Paris : Le père de Salah Abdeslam sort de son silence

Alors que Salah Abdeslam devrait prochainement être extradé vers la France, son père sort de son silence… Un père qui estime que son fils “doit payer”.

C’est l’un des suspects-clés des attentats de Paris. Après des mois de cavale, Salah Abdeslam a été arrêté à Bruxelles au mois de mars dernier. Alors qu’il devrait être extradé vers la France dans les semaines à venir, son père s’est exprimé pour la première fois. Et c’est au micro d’Europe 1 qu’il a accepté de témoigner.

Interrogé à la sortie de la prison de Bruges, où est actuellement incarcéré son fils, cet homme âgé de 67 ans a déclaré :

Je suis très, très triste. Je ne sais comment les enfants s’entraînent dans des magouilles comme ça… Vraiment, je ne comprends pas ce qui se passe dans leurs têtes.

Aujourd’hui, il ne souhaite qu’une chose, que son fils collabore avec les autorités :

Il va s’exprimer devant la justice. Il va être jugé, c’est tout. Celui qui a fait quelque chose doit payer. J’espère que tout le monde va parler.

Et d’ajouter :

Moi, je suis ici depuis 40 ans en Belgique, on était là, on était heureux, on était bien on sortait, on rigolait, maintenant, on ne peut même pas sortir de chez nous.

Publié le dimanche 10 avril 2016 à 13:09, modifications dimanche 10 avril 2016 à 13:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !