Actualité

Attentats de Paris : Jawad Bendaoud se moquait d’héberger des terroristes

STORY - Episode 9/19

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Celui que l’on surnomme le logeur de Saint-Denis a avoué à sa petite amie dans de longs messages qu’il se moquait d’héberger des terroristes tant qu’il gagnait de l’argent.

Plus les jours passent plus le profil de Jawad Bendaoud, le logeur de Saint-Denis, se précise. Après des heures d’interrogatoire, il semblerait que le jeune homme était seulement intéressé par l’appât du gain et se moquait bien de savoir s’il hébergeait des terroristes.

Selon un papier du Monde publié le 23 décembre, Jawad Bendaoud aurait été au courant de qui étaient ses locataires. Il aurait “sciemment hébergé des personnes en cavale” révèlent nos confrères.

Jawad aurait envoyé un message à sa petite amie en disant :

Je te l’avais dit en plus, c’est chelou. Je m’en doutais putain.

Il aurait renvoyé un autre message à sa petite amie qui disait :

Tous les mecs de ma rue, hier, ils rigolaient, ils m’ont dit t’es un OUF, tu ramènes des mecs de Belgique, deux frères MUS. (…) Sur le coran de La Mecque c’est des terroristes, nous on rigolait, bah on s’en bat les couilles, moi je les héberge. (…) Les mecs ils viennent de Belgique, ils me demandent de quel côté on fait la prière, ils me disent on est fatigué, on veut dormir, on a passé trois jours de fils de pute, 150 euros pour trois jours, pourquoi ils ont pas été à l’hôtel? (…) Vazy même moi j’ai trouvé ça suspect les mecs…

Durant ses interrogatoires Jawad Bendaoud a indiqué à la police :

J’ai douté, il y avait un truc pas clair, mais je ne vais pas prendre vingt ans pour ça, (…) je m’en doutais, mais je voulais l’argent.

Le 18 novembre, Jawad a été mis en examen pour association de malfaiteurs criminelle en relation avec une entreprise terroriste. Il est encore soupçonné d’avoir logé deux membres du commando terroriste du 13 novembre dont Abdelhamid Abaaoud.

Publié le vendredi 25 décembre 2015 à 10:33, modifications mardi 30 janvier 2018 à 17:55

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct