Actualité

Attentats de Paris : CNN dévoile une vidéo des frères Abdeslam

La chaîne américaine CNN a diffusé une vidéo de Brahim et Salah Abdeslam dansant en boîte de nuit à Bruxelles, neuf mois avant les attentats de Paris.

Draguant les filles, cigarettes à la main ce sont les images inattendues que CNN a diffusé lundi 28 mars. La vidéo date du 8 février 2015 dans un club bruxellois pendant un concert de Lacrim.

Ce sont deux amis des frères Abdeslam qui ont fourni cet extrait à CNN à qui ils ont également confirmé que les deux frères avaient l’habitude de profiter « de la vie à fond ».

L’un deux précise :

J’ai vu Salah blaguer, fumer, boire et jouer aux cartes. Surtout, il aimait les femmes. C’était même un homme à femmes.

Neuf mois plus tard, Brahim Abdeslam se fera exploser au Comptoir Voltaire après avoir participé aux mitraillages des terrasses des Xe et XIe arrondissement de Paris. Son frère, Salah, après quatre mois de cavale, s’est fait arrêter à Molenbeek, en Belgique, le 18 mars 2016.

L’un des deux amis interrogés par CNN affirme également qu’il se trouvait avec Hamza Attou (l’un des deux chauffeurs qui aurait ramené Salah Abdeslam en Belgique la nuit des attentats parisiens) lorsque ce dernier a reçu un appel de Salah Abdeslam, le 13 novembre au soir, lui demandant de venir le chercher à Paris car « sa voiture était tombée en panne ».

Publié le mardi 29 mars 2016 à 12:06, modifications mardi 29 mars 2016 à 11:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !