Actualité

Attentats de Paris : La Bataclan a fait peau neuve

Un an après les attentats de Paris, le Bataclan, qui doit rouvrir en novembre prochain, a dévoilé sa nouvelle devanture.

Un an après les attentats parisiens du 13 novembre, le Bataclan a dévoilé ce jeudi 27 octobre sa nouvelle devanture, la seule transformation visible des travaux en cours dans la salle de concerts.

Ainsi, huit grosses lettres rouges lumineuses légèrement inclinées s’affichent désormais au-dessus de la porte d’entrée de la salle de spectacle située boulevard Voltaire.

Le lieu inscrit au titre des Monuments historiques, violemment frappée par un commando terroriste au soir du vendredi 13 novembre 2015, durant le concert du groupe de rock Eagles of Death Metal a également été débarrassé des palissades en métal qui avaient été placées devant le Café du Bataclan depuis novembre 2015.

Le soir du 13 novembre, 130 personnes ont été tuées par les terroristes se revendiquant de l’Etat islamique. Près d’un an après ce drame et d’importants travaux de réfection, la salle de concert doit rouvrir ses portes les 16 et 17 novembre prochains.

En effet, selon Le Parisien, les travaux ne sont pas encore tout à fait terminés à l’intérieur de la salle dans laquelle 90 personnes ont trouvé la mort.

Le chanteur Pete Doherty sera le premier à remonter sur scène, le 16 novembre à 20 heures. Peu après les attentats, le Britannique avait dévoilé une chanson inédite Hell to pay at the gates of heaven (L’enfer à payer aux portes du paradis), inspirée des attentats du Bataclan.

Publié le vendredi 28 octobre 2016 à 14:58, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !