Actualité

Attentat de Londres : Les assaillants portaient de fausses ceintures explosives

Trois hommes ont été abattus

Samedi 3 juin, la ville de Londres a été frappée par deux attaques terroristes menées vraisemblablement par au moins trois hommes. Vers 21 heures, ils ont attaqué le London Bridge avec une voiture qui fonçait dans la foule et un couteau.

Puis, après leurs tueries, ils se sont rendus, toujours en voiture, à Borough Market, un marché populaire qui se trouve à quelques encablures de là. Ils ont répété leur mode opératoire et ont foncé dans la foule. A l’heure où nous écrivons ces lignes, six morts sont à déplorer et 48 blessés.

Des fausses ceintures explosives

Sur les coups de 5 heures du matin, la police a fait un premier bilan des attentats de la nuit. Tout d’abord Mark Rowley, chef de la police antiterroriste, a indiqué que trois hommes ont été abattus presque 8 minutes après la première tuerie.

Pour le moment, les attentats n’ont pas été revendiqués.

Par ailleurs, la police a annoncé aussi que les assaillants portaient des gilets explosifs mais…

Les suspects portaient ce qui ressemblait à des vestes explosives mais qui se sont avérées être des faux.

Maintenir les élections ?

Ces deux attaques terroristes interviennent quelques jours avant les élections Législatives qui se tiendront au Royaume-Uni le 8 juin prochain.

Theresa May, Première ministre britannique, est actuellement en réunion avec ses conseillers et ils vont décider s’il faut ou non maintenir le scrutin. Il va falloir analyser la situation pour savoir s’il est possible d’organiser des élections dans ce contexte. Un autre attentat avait aussi eu lieu, quelques lois auparavant, à Londres, dans le quartier de Westminster. En effet, une voiture avait aussi foncé dans la foule, tuant six personnes.

En effet, le 22 mai, à Manchester, un attentat a été perpétré dans une salle de concert où se produisait la chanteuse Ariana Grande. Il y a eu 22 morts.

Selon nos confrères de BFM TV, les témoins font état d’une énorme confusion au même des deux attaques. Le samedi soir, le quartier de London Bridge et Borough Market sont très fréquentés.

Publié le dimanche 4 juin 2017 à 9:22, modifications dimanche 4 juin 2017 à 11:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires