Actualité

Attentats de Bruxelles : Un second « tableau du souvenir » à la station Maelbeek

Mardi matin, un deuxième « tableau du souvenir » a été installé dans la station de métro Maelbeek, à Bruxelles. Il vient remplacer le premier tableau, plein à ras bord de messages de soutien écrits par de nombreux anonymes.

Le 22 mars dernier, 16 personnes ont trouvé la mort dans les attentats suicides de Bruxelles. Le 25 avril, soit plus d’un mois après les événements tragiques, la station Maelbeek a rouvert ses portes, arborant un « tableau du souvenir » sur lequel étaient invités à venir s’exprimer toutes personnes désireuses d’y laisser un message en direction des familles des victimes, voire des victimes elles-mêmes.

Suite au succès de l’opération, le STIB avait rapidement décidé de recouvrir le tableau de plexiglas afin de conserver les messages intactes. Mardi, des post-it ont été apposés dessus, motivant la décision de la STIB de placer un second « tableau du souvenir » dans l’enceinte de la station de métro.

Ces tableaux pourraient rester en place pendant plusieurs mois, avant qu’une œuvre d’art commémorative vienne prendre place là où, il y a quelques semaines, beaucoup perdirent la vie dans d’atroces conditions.

Publié le mercredi 4 mai 2016 à 11:26, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !