Actualité

Attentats de Bruxelles : Qui sont les trois terroristes encore en fuite ?

La cellule terroriste franco-belge qui a été créée recherche activement trois terroristes en fuite. Nous vous donnons les noms et les profils de ces individus.

Le 22 mars, des terroristes se sont fait exploser à l’aéroport de Bruxelles mais aussi dans le métro. Aujourd’hui, les policiers français et belges unissent leur force pour interpeller tous les Djihadistes impliqués dans ces tueries meurtrières. Ainsi donc, une cellule terroriste commune aux deux pays vient de se mettre en place. Après plusieurs arrestations et perquisitions qui ont eu lieu dans les quartiers de Bruxelles, voilà que trois terroristes présumés sont toujours en fuite et prêts à passer à l’action.

Il s’agit de deux terroristes qui ont participé aux attentats de Bruxelles et donc l’identité n’a pas été déclinée mais qui semblent prêts à commettre un autre acte terroriste à tout moment. Le troisième suspect en fuite est Mohamed Abrini, le meilleur ami de Salah Abdeslam qui a pris part aux attentats de Paris du 13 novembre. La police est à pied d’oeuvre pour les retrouver.

Lors des attentats de Bruxelles, 31 personnes sont mortes et 300 autres ont été blessées. Depuis les attentats de Bruxelles, Salah Abdeslam qui a été arrêté quelques jours plus tôt ne veut plus parler aux enquêteurs avant d’être rentré en France. Il a donné plusieurs explications aux policiers concernant le déroulement des attentats de Paris mais n’a pas dit mot sur les attentats de Bruxelles. En tout cas, la police avait retrouvé dans l’appartement où il était caché plusieurs armes et des explosifs qui laissaient penser qu’il était prêt à commettre à nouveau un acte terroriste.

Salah Abdeslam aurait du se faire exploser au Stade de France mais il a fait machine arrière. C’est lui qui s’est occupé de la logistique de la tuerie des terrasses mais aussi du Bataclan. Il avait loué la voiture qui a déposé les kamikazes au Bataclan et loué aussi les différents appartements qui abritait cette cellule terroriste.

 

Publié le samedi 26 mars 2016 à 17:01, modifications samedi 26 mars 2016 à 10:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !