Actualité

Attentats de Bruxelles : Mourad Laachraoui en veut à son frère

On ne choisit pas sa famille… Ce n’est Mourad Laachraoui, le frère de l’un des kamikazes des attentats de Bruxelles, qui dira le contraire.

Mourad Laachraoui a été sacré ce week-end champion d’Europe de taekwondo. Malheureusement, ce ne sont pas ses performances sportives qui se sont retrouvées ces dernières semaines en Une des journaux, mais ses liens de parenté avec Najim Laachraoui, l’un des kamikazes des attentats du 22 mars à Bruxelles. En effet, ce dernier n’était autre que le grand frère de Mourad Laachraoui.

Après son titre aux championnats d’Europe, le jeune homme s’est confié dans les colonnes des quotidiens belges Le Soir et Sudpresse. Mourad Laachraoui s’est décrit comme :

Un champion d’Europe de taekwondo, quelqu’un de simple, qui étudie et qui fait tout pour vivre bien, normalement, sans poser de problèmes.

Autant dire que ce jeune sportif condamne fermement les actes de son frère :

Personne sur cette Terre ne souhaite voir quelqu’un faire ce qu’il a fait. Le pire, c’est que quelqu’un l’a fait et que ce quelqu’un était mon frère.

S’il en veut à son frère, Mourad Laachraoui est également remonté contre « ceux qui l’ont rendu comme ça ».

Et d’ajouter :

Je ne sais pas ce qui s’est passé et je ne le saurai sans doute jamais.

Aujourd’hui, un bon nombre de questions restent en suspens… des questions dont il n’aura probablement jamais la réponse.

Publié le mardi 24 mai 2016 à 12:35, modifications mardi 24 mai 2016 à 12:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !