Actualité

Attentats de Bruxelles : Le djihadiste présumé Najim Laachraoui arrêté à Anderlecht

La chasse à l’homme se poursuit suite aux attentats de Bruxelles. La presse belge annonce l’arrestation de Najim Laachraoui, qui aurait également pris part aux attentats de Paris.

Au lendemain des terribles attentats qui ont frappé Bruxelles, un homme a été arrêté. En effet, le site belge La DH rapporte que la police a intercepté, à Anderlecht, Najim Laachraoui. Soupçonné d’être l’artificier des attentats de Paris, cet homme aurait également pris part aux attentats de Bruxelles.

En effet, cet homme aurait été aperçu, mardi 22 mars, à l’aéroport de Zaventem, aux côtés des frères Khalid et Ibrahim El Bakraoui, les deux kamikazes identifiés par les autorités belges. Les enquêteurs soupçonnent Najim Laachraoui d’avoir paniqué au moment de l’attentat et d’avoir pris la fuite, laissant derrière lui une bombe qui n’a fait aucune victime.

Najim Laachraoui est né le 18 mai 1991 et originaire de Schaerbeek. Il a été radié du domicile familial en 2015, suite à son départ en Syrie en février 2013. Complice de Salah Abdeslam, il avait été contrôlé à ses côtés début septembre, à la frontière austro-hongroise, sous une fausse identité.

Najim Laachraoui était recherché depuis le 4 décembre dernier, quand ses empreintes ont été retrouvées sur “du matériel explosif utilisé lors des attaques de Paris”.

Pour le moment, le parquet fédéral n’a pas confirmé cette arrestation. En revanche, la RTBF confirme qu’un homme a bel et bien été arrêté.

 

Mise à jour à 12.44 (source AFP)

Les médias belges ayant annoncé l’arrestation de Najim Laachraoui se rétractent

Publié le mercredi 23 mars 2016 à 11:17, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !