Actualité

Attentats à Paris : Les concerts annulés en France

Suite aux attentats du vendredi 13 novembre qui ont touché la capitale française, les manifestations publiques ont été interdites. De nombreux concerts ont été annulés à Paris, mais également dans d’autres villes.

La France en deuil et en état de choc. Suite aux attentats qui ont touché la capitale vendredi 13 novembre, des mesures drastiques ont été prises par Françoise Hollande. Le pays a été décrété en état d’urgence. Par solidarité, de nombreuses manifestations culturelles et concerts ont été annulés dans la capitale mais aussi dans les autres villes de France.

Cette semaine devait avoir lieu un évènement exceptionnel : 4 concerts de U2 dans un endroit entièrement neuf : l’AccorHotels Arena, nouveau nom de Paris Bercy. U2 finira par annuler les concerts de samedi et dimanche. Les membres du groupe se sont rendus devant le Bataclan pour rendre hommage aux victimes de l’attentat. Le groupe irlandais n’est pas le seul. Le groupe américain de neo-métal Deftones a lui aussi annulé son concert prévu le 14 décembre au Bataclan. Même décision pour les Foo Fighters, qui devaient se produire à l’AccorHotels Arena lundi 16 novembre.

Du côté des chanteurs français, M Pokora a annulé son concert au Mans :

J’étais hier soir au stade de France… J’ai entendu les explosions… Je n’ai pas le cœur à monter sur scène ce soir… Je ne suis pas capable de faire un spectacle..

Le rappeur Soprano a également suivi le mouvement de solidarité et le concert prévu au Zénith de Paris hier, samedi 14 novembre, a été annulé :

#toujoursdebout #concertreporté #leslarmestombent #maislepoingestlevé

Une photo publiée par sopranopsy4 (@sopranopsy4) le


Le rappeur Nekfeu a quant à lui annulé sa venue à Metz le 14, et à l’Olympia le 15 novembre. Il a laissé un message à ses fans sur son compte twitter :

Même son de cloche pour Louane Emera, qui devait se produire le 14 à Rouen et le 15 novembre à Bruxelles. La chanteuse québécoise Cœur de Pirate a annulé, elle aussi, son concert hier soir à Lyon. Même chose pour L.E.J à Cherbourg, Kendji à Caen, Brigitte Fontaine à Lomme, Soprano au Zénith de Paris, Youssoupha à Villeparisis ou encore Cali à Saint-Dizier. Seul Johnny Halliday assurera son concert au Zenith de Strasbourg.

Quelques doutes sur l’annulation de certains concerts comme Motörhead, qui est censé jouer au Zénith de Paris aujourd’hui le 15 novembre ou Marilyn Manson qui doit se produire demain, lundi 16 novembre, au Zénith de Paris. Ces derniers n’ont pas officiellement confirmé l’annulation.

Publié le dimanche 15 novembre 2015 à 14:59, modifications dimanche 15 novembre 2015 à 14:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire