Actualité

Attentats à Paris : Découvrez les unes de la presse

Après le choc, place à la tragédie et à l’horreur. Il était près de 22:00 lorsque les informations ont commencé à se répandre, des explosions et des tirs étaient entendus à Paris dans la nuit du vendredi 13 novembre.

Trois attentats se sont produits presque simultanément dans le centre-ville, l’un d’eux, juste à côté du Stade de France, qui accueillait plus de 81 millions de personnes pour regarder le match de football entre les équipes de la France et l’Allemagne. Au moins trois explosions ont eu lieu dans une rue proche du stade et ont été entendus à l’intérieur de l’enceinte.

Le complexe, situé à Saint Denis, se trouve à neuf kilomètres du Bataclan, l’un des plus célèbres théâtres de Paris, où se tenait un concert du groupe Eagles of Death Metal. Trois des quatre terroristes se sont suicidés, un a été abattu par la police et au moins 128 personnes y ont été tuées.

La dernière fusillade s’est passée à un kilomètre de là, dans la Rue de Charonne.

Potins.net vous propose de découvrir, ci-dessus avec la vidéo de notre confrère 20minutes ainsi que ci-dessous en images, les Unes de journaux du monde entier qui sont aujourd’hui sous le choc.

Publié le samedi 14 novembre 2015 à 15:44, modifications samedi 14 novembre 2015 à 15:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !