Actualité

Attentat de Londres : Premières photos et vidéos de la nuit meurtrière

Des internautes partagent les premiers clichés des attentats à Londres

Dans la nuit du 3 au 4 juin, Londres a été victime de deux attentats. De nombreux témoins qui ont vu ou vécu les attentats à Londres ont partagé des photos et des vidéos de cette nuit d’horreur.

Samedi 3 juin, vers 22 heures, une première attaque terroriste touche le London Bridge de Londres. Trois assaillants sont dans une voiture bélier et foncent dans la foule. Pendant cet assaut meurtrier l’un des terroristes sort avec un couteau à pain et tente de poignarder des gens.

Quelques minutes plus tard, ils se rendent à Borough Market et répètent le même scénario. Les trois terroristes seront abattus par la police huit minutes après leur premier meurtre.

Des vidéos poignantes

Neuf personnes sont mortes dans cette attaque en comptant les terroristes et 48 personnes ont été blessées et transportées à l’hôpital. Selon la police, il s’agirait bien d’attaques terroristes mais pour le moment, les attentats à Londres n’ont pas été revendiqués.

Ces deux attaques terroristes surviennent quelques jours avant les élections législatives organisées dans le pays. Dimanche 4 juin, au matin, Theresa May, Première ministre, et ses conseillers, se sont réunis pour savoir s’il fallait ou non maintenir ces élections. En effet, dans un contexte national très tendu et dangereux, difficile de demander aux Britanniques de se déplacer.

Les réseaux sociaux en émoi

Un véritable massacre qui a été relayé sur les réseaux sociaux.

En effet, entre 23 heures et 3 heures du matin, des témoins présents sur place et des médias ont partagé des vidéos et des photos des interventions des secours.

Publié le dimanche 4 juin 2017 à 10:24, modifications dimanche 4 juin 2017 à 13:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !