Actualité

Attentats du 13 novembre : Des lanternes pour illuminer Paris et rendre hommage aux victimes

Dans la soirée de dimanche, des milliers de lanternes ont été déposées sur le rivage avant d’être lâchées à la lisière de l’eau sur le canal Saint-Martin à Paris en signe de solidarité avec les 130 victimes des attentats terroristes du 13 novembre 2015. Les milliers de lanternes guidées par le courant du canal formaient un spectacle éblouissant et très émouvant en hommage aux victimes.

Après la minute de silence au Stade de France avant le match France – Suède, après le concert de Sting sur la scène du Bataclan samedi soir, après les hommages du Président François Hollande et de la Maire de Paris Anne Hidalgo devant l’ensemble des sites visés lors des attaques terroristes avec les plaques commémoratives dévoilées et après la messe célébrée dans l’enceinte de la cathédrale Notre-Dame, les parisiens ont pu rendre hommage aux victimes des attentats terroristes du 13 novembre 2015 en déposant des milliers de lanternes sur le canal Saint-Martin.

Une foule impressionnante s’est retrouvée sur le bord du canal pour déposer sur l’eau des lanternes aux couleurs du drapeau tricolore : bleu, blanc, rouge.

Certains lampions portaient des mots ou des messages de solidarité :

On pense à vous. […] Paris mon amour. […] 13 novembre 2015.

De très nombreux parisiens ont donc répondu à l’appel des associations de victimes en se rendant aux nombreux hommages dans la capitale ou en allumant une bougie à leurs fenêtres. L’émotion était encore intense et pouvait se lire dans les yeux de chacun. Les attentats terroristes de novembre 2015 ont fait 130 victimes. 90 personnes sont mortes dans la salle de concerts du Bataclan. .

Publié le lundi 14 novembre 2016 à 14:39, modifications lundi 14 novembre 2016 à 13:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !