Actualité

Attentat en Turquie : Explosions et fusillades à l’aéroport d’Istanbul

Deux kamikazes se seraient fait exploser à l’aéroport d’Istanbul. L’explosion aurait provoqué la mort d’au moins dix personnes et une quarantaine de blessés selon un premier bilan.

Un attentat a fait au moins dix morts mardi 28 juin à l’aéroport d’Atatürk à Istanbul, selon un premier bilan diffusé par le ministre turc de la Justice, Bekir Bozdag.

Cet aéroport est le plus grand de la ville et situé à environ 15 kilomètre du centre d’Istanbul. Il est considéré comme étant le 18ème aéroport le plus fréquenté dans le monde et le 3ème en Europe.

ataturk carte

Un responsable turc a indiqué que deux terroristes présumés avaient fait exploser leurs ceintures avant de passer les contrôles de sécurité.

De plus, les assaillants ont ouvert le feu sur les usagers de l’aéroport avec des Kalachnikov. La fusillade se serait produite sur le parking devant l’aérogare.

CNN a rapporté que les deux déflagrations avaient été si violentes qu’elles ont secoué le terminal et provoqué un mouvement de panique parmi les passagers.

C’était très fort, tout le monde a paniqué et s’est mis à courir dans toutes les directions.

A déclaré un témoin de la scène.

Les policiers ont alors établi un périmètre de sécurité sur les lieux et les blessés ont été transportés vers les hôpitaux de la ville à bord de taxis ou d’ambulances de fortune.

Le ministère de l’Intérieur turc a parlé d’attentat-suicide. Il a d’ores et déjà activé une cellule de crise.

Tous les vols ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Publié le mercredi 29 juin 2016 à 9:42, modifications mercredi 29 juin 2016 à 9:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !