Actualité

Attentat raté des Champs-Elysées: Une journaliste apprend ce qui s’est passé au père du terroriste

Le père du terroriste a dit ne rien savoir

Lundi 19 juin, un terroriste tente de commettre un attentat sur les Champs-Elysées de Paris. Lors d’une perquisition à son domicile, c’est une journaliste sur place qui apprend au père du terroriste ce qu’il s’est passé.

Une tragédie a été évitée le lundi 19 juin. En effet, un terroriste du nom de Adam Dzaziri, 31 ans, a foncé dans une fourgonnette de police sur les Champs-Elysées à Paris. Sa voiture était remplie d’armes. Il y avait : une bonbonne de gaz fermée, sans dispositif de mise à feu, un fusil d’assaut israélien, deux armes de poing et un important stock de munitions.

Le terroriste voulait semble-t-il commettre un attentat mais les gendarmes l’en ont empêché. En effet, l’homme a été abattu. Il avait prêté allégeance au chef du groupe Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdad.

Vous savez ce qu’il a fait ?

Ce terroriste vivait au Plessis-Pâté, dans l’Essonne. Quelques heures après son attentat raté les policiers se sont rendus à son domicile. De nombreuses perquisitions ont été effectuées. Son ancienne épouse ainsi que son frère et sa femme ont été placés en garde à vue.

Pendant les perquisitions le père du terroriste est rentré à son domicile. C’est une journaliste qui lui tend son micro pour l’interroger alors qu’il est au volant de sa voiture et qui lui apprend ce qu’il vient de se passer. L’homme a l’air de tomber des nues. Voici ce qu’il a demandé à la journaliste.

Vous savez ce qu’il a fait?

La journaliste lui demande alors :

Vous l’avez vu cet après-midi? Vous n’avez pas vu? Il a pris un véhicule et a foncé sur une fourgonnette de police sur les Champs Elysées.

A lui de répondre :

Mon fils? Oh, je ne savais pas. Je savais qu’il y avait une perquisition, mais c’est tout.

Le père du terroriste a été placé en garde à vue après cette perquisition au domicile du terroriste.

Publié le mercredi 21 juin 2017 à 12:03, modifications mercredi 21 juin 2017 à 10:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !