Actualité

Attentat à Manchester : Un homme de 23 ans arrêté, l’État islamique revendique l’attaque

attentat manchester ariana grande

L’EI vient de revendiquer l’attentat à Manchester pendant un concert d’Ariana Grande. Un homme de 23 ans a été interpellé, alors qu’une fillette de 8 ans figure parmi les victimes.

Une fillette de 8 ans figure parmi les victimes

L’explosion à Manchester, pendant un concert d’Ariana Grande, a fait au moins 22 morts et 59 blessés, dont plusieurs enfants. Une fillette de 8 ans figure parmi les victimes de l’attentat. Selon les médias britanniques, elle assistait au concert avec sa mère et sa sœur. Au moins 12 enfant de moins de 16 ans, sévèrement blessés, sont hospitalisés selon une source médicale citée par la BBC.

Un acte terroriste

Selon la police de Manchester, la puissante explosion a eu lieu dans le foyer de la Manchester Arena, une salle de 21.000 personnes, à la fin du concert. L’auteur de l’attentat suicide est mort en faisant détoner “un engin explosif improvisé”, a précisé Ian Hopkins, commissaire de police de Manchester.

La police a rapidement évoqué “un acte terroriste”. Un homme de 23 ans a été arrêté.

L’attaque a été revendiquée par l’État islamique

L’attaque, qui visait à faire « un maximum de victimes », selon la Première ministre Theresa May, a été revendiquée par l’État islamique. En effet, dans un communiqué, publié par le biais de son organe de communication, Amaq, DAESH a précisé qu’un des soldats du califat avait placé une bombe dans la foule, lors du concert.

 

En France

C’est l’attaque la plus meurtrière visant le Royaume-Uni depuis douze ans. En France, la sécurité a été renforcée. Ainsi, des “consignes” ont été données aux organisateurs d’événements culturels et sportifs pour assurer au mieux la sécurité du public, a indiqué le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb.

Publié le mardi 23 mai 2017 à 15:48, modifications mardi 23 mai 2017 à 15:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !