Actualité

Attentat Istanbul : Les kamikazes prévoyaient une prise d’otages

Le triple-attentat suicide survenu à l’aéroport d’Istanbul a fait au moins 43 morts et 19 blessés. Un bilan très lourd qui aurait pu s’alourdir. En effet, les kamikazes prévoyaient de prendre en otage des voyageurs.

Au triple attentat-suicide du mardi 28 juin 2016, dans l’aéroport d’Istanbul en Turquie, aurait pu s’ajouter une prise massive d’otages à en croire certains médias turcs. Un projet qui a pu être déjoué par les policiers. Comme le rapporte le quotidien turc Sabah, les trois kamikazes avaient prévu de prendre en otage des dizaines de voyageurs à l’intérieur du terminal d’Atatürk avant d’actionner leurs charges explosives.

Le bilan du carnage aurait été plus élevé si les assaillants n’avaient pas été repérés par un officier de police. Le quotidien Sabah cite :

Les manteaux qu’ils portaient pour cacher leurs charges explosives, malgré la chaleur, ont attiré l’attention de civils et d’un officier de police.

Les kamikazes auraient été repérés près du portique de sécurité de l’entrée du terminal. Jeudi 30 juin 2016, 13 complices présumés des terroristes, dont neuf étrangers, ont été appréhendés. Les trois auteurs des attentats-suicides ont été identifiés comme étant des ressortissants russe, ouzbek et kirghiz.

Selon le quotidien Hürriyet, ces derniers auraient vécu un mois à Istanbul juste avant l’attentat et avaient loué un appartement dans le quartier de Fatih. Plusieurs médias turcs ont publié des images tirées des caméras de surveillance de l’aéroport, montrant trois hommes portant des vestes de couleur sombre et des casquettes de baseball.

Istanbul, Bangladesh et dernièrement Bagdad, la liste des victimes de terroristes ne cesse de s’allonger.

Publié le dimanche 3 juillet 2016 à 16:12, modifications dimanche 3 juillet 2016 à 16:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !