Actualité

Attentat d’Orlando : Le monde entier se recueille pour les victimes

Près de 48 heures après les événements tragiques survenus à Orlando, les rassemblements de soutien se multiplient dans le monde entier. Tour d’horizon !

Survenue dans la nuit de samedi à dimanche, la tuerie, qui a fait, selon les derniers chiffres officiels, 50 morts (dont l’assaillant) et 53 blessés, a bouleversé la planète entière. Revendiqué par Daesh, cet attentat s’inscrit désormais comme le plus meurtrier perpétré sur le sol américain depuis les atten­tats du 11 septembre 2001.

Lieu de repère de la communauté LGBT à Orlando, le club visé par Omar Mateen, un américain d’origine afghane ayant vraisemblablement prêté allégeance à l’État Islamique, est à l’origine de tous les recueillements organisés un peu partout dans le monde. Zoom sur ces rassemblements…

L’hommage à New-York ;

Ainsi qu’à Las Vegas :

La marche silencieuse de San Francisco :

La veillée à Orlando :

L’émotion à Madrid :

Ainsi qu’en Thaïlande :

Et enfin, à Paris :

Du côté des personnalités politiques, toutes ont unanimement condamné les actes perpétrés dans la discothèque le Pulse. Donald Trump, candidat à la présidentielle américaine, s’est quant à lui néanmoins fendu d’un tweet qui n’a pas manqué de faire scandale :

J’apprécie les félicitions pour avoir eu raison sur l’islamisme radical. Mais je ne veux pas de félicitations, je veux de la sévérité et de la vigilance. On doit être intelligents !

Publié le mardi 14 juin 2016 à 15:36, modifications mardi 14 juin 2016 à 15:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !