Actualité

Attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray : L’échange Twitter qui met du baume au coeur…

Alors que certains prônent la division suite aux attentats récents perpétrés sur le sol français, d’autres n’hésitent pas à exprimer publiquement leur solidarité avec leurs concitoyens venus d’horizons différents. En témoigne cet échange sur Twitter survenu peu après l’attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray qui, depuis, fait l’unanimité auprès des internautes…

Mardi 26 juillet, deux hommes pénétraient dans une église située à Saint-Étienne-du-Rouvray, en Normandie, afin de retenir en otage plusieurs personnes, égorgeant au passage un prêtre de 84 ans et blessant grièvement un autre individu toujours entre la vie et la mort. Un acte terroriste d’une rare violence qui n’a pas manqué de faire réagir de parts et d’autres.

Mais alors que certains voient en ces actes barbares l’occasion d’une division entre les peuples, d’autres révèlent à contrario tout leur sens de la fraternité, à l’instar de cet échange sur Twitter entre les utilisateurs Sofiane et Fab’s, qui est à lui seul une belle leçon de vie. Ainsi, lorsque Sofiane écrit :

S’il le faut, on ira défendre les églises #SaintEtienneDuRouvray

Fab’s répond :

Et nous vos mosquées s’il le faut.

Repéré par les internautes, ces derniers n’ont pas manqué de saluer ce témoignage de solidarité :

Interrogés par le Huffington Post, les deux intéressés ont tenu à rappeler qu’aucun amalgame ne devait être fait en ce temps où le terrorisme semble gagner du terrain jour après jour.

Publié le jeudi 28 juillet 2016 à 9:02, modifications jeudi 28 juillet 2016 à 8:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !