Actualité

Attentat de Nice : Un rescapé de 71 ans recherche toujours son sauveur

Plus d’un mois après l’attentat de Nice, Gaetano, un homme de 71 ans, a pu survivre grâce au geste héroïque d’un inconnu. Aujourd’hui, le rescapé recherche toujours son sauveur afin de le remercier.

Le 14 juillet dernier, Mohamed Lahouaiej Bouhlel commettait l’attentat le plus sanglant de l’histoire de Nice, provoquant la mort de 86 morts et en blessant des centaines d’autres à l’aide d’un camion lancé à vive allure sur la Promenade des Anglais. Présent au milieu de l’horreur en ce soir de fête nationale, Gaetano, 71 ans, n’est pas prêt d’oublier cette soirée mêlée de terreur et d’actes de bravoure.

En effet, c’est après s’être fait rouler dessus par le camion conduit par le terroriste que l’homme s’est retrouvé au sol, incapable d’effectuer le moindre mouvement. Se vidant progressivement de son sang, c’est alors qu’un inconnu a surgit pour lui porter secours, comme en témoigne ce miraculé à Nice Matin :

J’ai été blessé par le camion. Ma jambe a presque été détruite. Il est venu, sans rien dire, il a mis sa ceinture autour de ma jambe et il a serré pour éviter l’hémorragie. Il a serré très fort, et je pense que ça m’a sauvé la vie.

Bien qu’il ait tout de même perdu une jambe, Gaetano ne souhaite désormais qu’une seule chose : retrouver son héros pour le remercier comme il se doit :

Je veux dire à cette personne de venir me voir, je serais heureux de pouvoir la remercier et de lui serrer la main.

Plusieurs personnes se sont illustrées le 14 juillet dernier, à l’instar de Franck, cet homme ayant tenté de rattraper le camion fou à l’aide de son scooter.

Publié le samedi 20 août 2016 à 11:41, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !