Actualité

Attentat de Nice : Manuel Valls annonce trois jours de deuil national

Le Premier ministre a annoncé qu’un deuil national de trois jours allait être respecté en hommage aux victimes de l’attaque qui a fait au moins 84 morts dont des enfants à Nice.

Un deuil national a été décrété les 16, 17 et 18 juillet pour rendre hommage aux victimes de l’attentat de Nice. Le bilan fait pour l’instant état d’au moins 84 morts et des dizaines de blessés.

Le président de la République a décidé un deuil national, déclaré pour les 16, 17 et 18 juillet en hommage aux victimes.

Manuel Valls a fait cette annonce, ce vendredi 15 juillet, à sa sortie du Conseil de Défense qui se déroulait au Palais de l’Elysée.

Les drapeaux seront mis en berne sur nos édifices publics dès aujourd’hui.

A-t-il ajouté.

Manuel Valls a, en outre, confirmé la prolongation de l’état d’urgence qui sera validée en Conseil des Ministres mardi 19 juillet. Le texte sera ensuite examiné par le Parlement mercredi 20 juillet.

On a voulu atteindre l’unité de la Nation française. Alors la seule réponse digne, responsable de la France, sera celle qui restera fidèle à l’esprit du 14-Juillet, c’est à dire celui d’une France unie et rassemblée autour de ses valeurs. Et nous ferons bloc, c’est la seule exigence qui vaille aujourd’hui.

 

 

 

Publié le vendredi 15 juillet 2016 à 11:19, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !