Actualité

Attentat de Nice : l’hommage poignant de Calogero

Le chanteur Calogero, qui interprétait une chanson pour les victimes de l’attentat de Nice du 14 juillet 2016, a été submergé par l’émotion pendant ce concert-hommage.

Un après l’attentat qui a coûté la vie à 86 personnes sur la Promenade des Anglais, l’émotion était palpable ce vendredi 14 juillet à Nice.

En effet, à l’occasion des différents hommages rendus aux victimes, le chanteur Calogero n’a pas pu empêcher ses larmes au moment de sa chanson.

Une chanson chargée d’émotion

Ainsi, à 22h34, à l’heure de l’attentat de 2016, juste après une minute de silence, Calogero est monté sur la scène du concert hommage.

Comme l’a expliqué le site de la ville de Nice, le chanteur avait été choisi par les familles des victimes pour interpréter sa chanson Les Feux d’artifice.

Accompagné par l’orchestre philharmonique de Nice, le chanteur a entonné sa chanson au piano.

Sur les images de la cérémonie, relayée par de nombreuses chaînes de télévision, on voit le chanteur de 45 ans interpréter sa chanson au piano, accompagné de l’orchestre.

Une touchante interprétation de ce morceau écrit en 2014, et qui trouve aujourd’hui une autre résonance.

Cependant, au moment d’entonner les derniers vers, Calogero est pris par l’émotion. Il finit par ne plus pouvoir poursuivre le morceau, trop ému pour continuer.

Il a alors tenté de jouer les derniers accords au piano. Mais emporté par son émotion, il  a fondu en larmes sous les applaudissements du public.

Plus tôt dans la journée, un autre émouvant hommage avait eu lieu en présence du président Emmanuel Macron.

En effet, en mémoire des 86 victimes de l’attentat, 86 faisceaux lumineux ont illuminé la Promenade des Anglais.

Publié le samedi 15 juillet 2017 à 23:23, modifications samedi 15 juillet 2017 à 23:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !