Actualité

Attentat de Nice : L’assaut contre le chauffeur du camion filmé

Un nouvel attentat a frappé le sol français, huit mois après les attentats de Paris.

Les français sont encore sous le choc de l’attentat de Nice. Jeudi 14 juillet, au soir, un camion a foncé à toute allure sur la foule présente pour voir les feux d’artifices de la Fête Nationale sur la Promenade des Anglais. Le terroriste a tiré sur les personnes présentes avant d’être abattu.

Le bilan provisoire est lourd: 84 morts et 18 blessés graves. De nombreuses personnes ont témoigné sur l’attaque survenue cette nuit. Le suspect est désormais identifié comme étant Mohamed Bouhlel, un franco-tunisien retranché dans son camion avant d’être tué. Il était en possession d’une arme de calibre 7.65, des grenades ainsi que des armes factices qui ont été retrouvées à l’intérieur du véhicule par les enquêteurs.

La police a déjà fait une perquisition dans le domicile du tueur et a découvert qu’il était marié et père de trois enfants. Il aurait loué le camion, il y a quelques jours, avant de passer à l’acte. Pour toutes mesures de sécurité, le président François Hollande a décrété que l’état d’urgence sera prolongée de trois mois. Manuel Valls a prononcé un discours ce matin, en rappelant que la France ne cédera pas au terrorisme. Il a également décrété trois jours de deuil national en hommage aux victimes. Angela Merkel, la chancelière allemande a exprimé son soutien à la France. L’ONU a condamné cette attaque “lâche et barbare”.

Depuis l’attentat, de nombreuses vidéos circulent sur Internet. Une de ces vidéos montrent l’assaut donné par la police contre l’individu retranché dans son poids lourd. On voit une fusillade éclater après la course poursuite du camion, on entend les nombreuses détonations. Une vidéo choc qui montre la violence de l’attentat.

Publié le vendredi 15 juillet 2016 à 14:33, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !