Actualité

Attentat de Nice : L’appel à l’aide des familles sur les réseaux sociaux

Au lendemain de l’attentat de Nice, les avis de recherche se multiplient sur les réseaux sociaux où la solidarité s’organise entre les internautes.

84 morts. 18 personnes en état « d’urgence absolue ». Des centaines de blessés… La ville de Nice a vécu l’horreur hier soir, jeudi 14 juillet, quand un camion a foncé dans la foule venue admirer le feu d’artifice.

Au lendemain de ce drame, les appels à l’aide se multiplient sur les réseaux sociaux. Tout comme lors des attentats du 13 novembre, la solidarité s’organise entre les internautes. Le hastag #PortesOuvertesNice a très vite vu le jour sur Twitter afin d’offrir un logement notamment aux nombreux touristes présents à Nice afin d’assister aux festivités. Un hastag également utilisé par de nombreuses familles qui sont à la recherche de leurs proches.

https://twitter.com/HenriRouillier/status/753719328441262080

Le hastag #RechercheNice est également très présent sur les réseaux sociaux afin de retrouver un enfant, un ami, une petite amie, un proche perdu au cours de l’attaque. Des messages qui sont accompagnés de photos et de descriptions.

Plus que jamais, les internautes se solidarisent afin d’aider ces nombreuses familles à retrouver leurs proches. Un bébé de huit mois a ainsi été retrouvé grâce à Facebook.

Un numéro de téléphone officiel a été mis en place pour tous ceux et celles à la recherche de leurs proches : 04.93.72.22.22

Le ministère des Affaires étrangères a mis en place une cellule de crise, joignable au : 01.43.17.56.46

Publié le vendredi 15 juillet 2016 à 13:50, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !