Actualité

Attentat de Nice : Les internautes rendent un hommage en peinture à la baie des Anges

Afin de rendre un hommage à la beauté éternelle de Nice, certains internautes ont décidé de partager les plus belles peintures consacrées à la baie des Anges.

Trois jours après l’attentat survenu à Nice ayant fait 84 morts et des dizaines de blessés, les hommages se multiplient à travers le monde. Ainsi, certains internautes ont décidé de partager les plus belles toiles ayant été inspirées par la baie des Anges, celles-ci réalisées par les plus grands peintres de tous les temps. Un véritable hommage rendu à cette ville à la beauté éternelle.

De Matisse à Picasso en passant pas Duffy ou Chagall, de nombreux peintres sont tombés en admiration devant ce haut-lieu de contraste et de charme naturel.

Usant de techniques aussi différentes que complémentaires, ces peintres ont su retranscrire à la perfection l’image d’une ville prisée par les touristes du monde entier, notamment grâce à sa célébrissime Promenade des Anglais, cible de l’auteur de l’attentat sanglant perpétré au soir du 14 juillet.

Un bel hommage rendu à une ville venant de vivre la plus grande attaque terroriste de son histoire.

Publié le dimanche 17 juillet 2016 à 11:15, modifications dimanche 17 juillet 2016 à 11:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !