Actualité

Attentat de Nice : Face aux menaces, l’épouse de Mohamed Lahouaiej Bouhlel déménage

Devant faire face à des nombreuses menaces depuis sa sortie de garde à vue, l’épouse du terroriste a été contrainte de déménager, comme l’annonce son avocat.

Le soir du 14 juillet, Mohamed Lahouaiej Bouhlel a tué 84 personnes et en a blessé des dizaines d’autres en lançant son camion loué quelques jours auparavant dans la foule s’étant réunie pour assister aux feux d’artifice organisés par la ville de Nice. Très vite interrogée par les enquêteurs, l’épouse de l’auteur de l’attentat subit aujourd’hui les conséquences des actes de celui avec qui elle était en instance de divorce.

En effet, comme annoncé par son avocat, Me Jean-Yves Garino, la femme du terroriste a été contrainte de quitter son domicile suite à de nombreuses menaces reçues :

Il y avait la pression des journalistes, mais elle était légère. Il y avait surtout la pression menaçante de gens venus en bas de son immeuble.

Ces menaces ont commencé à la sortie de garde à vue de la jeune femme, comme le relève Me Garino, affirmant cependant que les intimidations subies n’étaient en rien liées au voisinage de l’ex-compagne de l’assaillant.

Séparés depuis plusieurs mois, Lahouaiej Bouhlel et son épouse ne se voyaient qu’au moment où celui-ci venait voir ses enfants, dans un jardin public. Celle qui a admis avoir été victime de harcèlement et de violences conjugales de la part de son ancien compagnon est aujourd’hui décrite comme une femme « effondrée » suite aux actes perpétrés à Nice par celui qu’elle a un jour aimé, comme l’a souligné son avocat.

Publié le mercredi 20 juillet 2016 à 9:00, modifications mercredi 20 juillet 2016 à 8:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !