Actualité

Attentat de Nice : Qui était l’auteur de ce massacre ?

Qui était l’auteur du terrible attentat qui a frappé Nice ? Les premiers éléments de l’enquête se dévoilent…

Il a été confondu par ses empreintes digitales. C’est un Franco-Tunisien âgé de 31 ans qui est à l’origine du terrible attentat qui a frappé Nice. Il était un peu plus de 22h30 quand l’homme en question a foncé dans la foule au volant de son camion. Un massacre qui s’est déroulé jeudi 14 juillet, quelques minutes après le feu d’artifice.

Alors qu’au moins 84 personnes ont trouvé la mort au cours de cet attentat, les policiers mènent l’enquête. Né en Tunisie, l’homme vivait actuellement à Nice, dans un quartier populaire situé à l’est de la ville. Les journalistes de l’AFP rapportent qu’une perquisition à son domicile s’est déroulée ce vendredi matin, vers 09h30. Une voisine a révélé que les membres du RAID étaient présents sur les lieux.

Nos confrères de BFM TV rapportent quant à eux que l’homme était « tunisien et titulaire d’une carte de résident ». Il était marié, en instance de divorce, et père de trois enfants. D’après les informations recueillies par la chaîne :

Le chauffeur était déprimé, plutôt instable depuis son divorce.

Il était connu des forces de l’Ordre pour des faits de violence mais il n’était pas fiché S. Certains évoquent le fait que l’homme en question « n’était pas très religieux ». L’homme a été abattu par les forces de Police. 

Publié le vendredi 15 juillet 2016 à 12:56, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !