Actualité

Attentat de Nice : Comment le chauffeur a-t-il pu circuler sur la promenade des Anglais ?

Comment un tel drame a-t-il bien pu se dérouler ? Telle est la question que tout le monde se pose au lendemain des attentats de Nice.

Après le drame, les interrogations. Jeudi soir, un camion a foncé sur la foule réunie sur la promenade des Anglais, qui était venue voir le feu d’artifice. Un drame qui a fait au moins 84 morts. Aujourd’hui, une question est sur toutes les lèvres : comment un tel drame a-t-il bien pu se produire ? En effet, la promenade des Anglais était fermée à la circulation quelques heures avant les festivités données à l’occasion du 14 juillet.

Selon le Daily Mail, le chauffeur a attendu près de 9h avant de passer à l’acte. Cet homme, un Franco-Tunisien âgé de 31 ans, avait garé tôt dans la journée son camion sur la promenade des Anglais.

Contrôlé par la police, il aurait alors déclaré :

Je livre des glaces.

Comme le précise le tabloïd, la présence de poids-lourds sont interdits dans cette zone pendant les vacances et les dimanches. Seuls les véhicules de livraison sont tolérés.

Pour le moment, l’auteur de cet attentat n’a été lié à aucune cellule terroriste. Personne n’a encore revendiqué ce massacre. En instance de divorce, il vivait une séparation difficile. S’il a été abattu par les forces de Police, son ex-femme a été placée en garde à vue.

Publié le vendredi 15 juillet 2016 à 17:22, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !