Actualité

Attentat de Nice : « Le bilan des victimes est de 84 morts dont 10 enfants et adolescents »

Le procureur de la République, François Moulins, s’est exprimé sur le terrible attentat qui a frappé Nice. Le point sur l’enquête.

Au moins 84 personnes sont décédées lors du terrible attentat qui a frappé Nice, jeudi 14 juillet. Un bilan provisoire confirmé par le procureur de la République François Moulin qui précise que 10 enfants et adolescents font partie des victimes. Un bilan qui pourrait s’alourdir dans les heures à venir, puisque 202 personnes sont blessées dont 25 en réanimation.

Il était un peu plus de 22h30 quand un camion a foncé dans la foule réunie sur la promenade des Anglais à l’occasion des festivités données pour le 14 juillet. A bord du véhicule, un Franco-Tunisien âgé de 31 ans. Alors que l’identité du conducteur a fait l’objet de nombreuses rumeurs, le procureur de la République a dévoilé le nom de l’auteur de ce massacre :

Mohamed Lahouaiej Bouhlel était chauffeur livreur, tunisien, père de famille.

Alors que nombreux sont ceux qui se demandent aujourd’hui comment un tel acte a bien pu se produire, et ce alors que la promenade des Anglais était interdite à la circulation, le procureur de la République révèle que le conducteur avait garé son camion, qu’il avait loué lundi, la veille du drame.

Et de préciser :

Le terroriste est arrivé à vélo, récupérant le camion vers 21h30.

Le procureur de la République poursuit :

La remorque du camion contenait un vélo et six palettes vides.

Plusieurs pistolets factices, une grenade percée et des documents d’identité ont été retrouvés dans la cabine du camion.

Si ce massacre n’a pas été revendiqué, le procureur de la République estime que la méthode utilisée «correspond aux appels aux meurtres» des groupes jihadistes.

Une enquête pour assassinat et tentative en bande organisée et en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroristes criminels a été ouverte.

Publié le vendredi 15 juillet 2016 à 17:50, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !