Actualité

Attentat de Nice : Une attaque « barbare et lâche » selon l’ONU

Quelques minutes à peine après le massacre perpétré sur la promenade des Anglais, à Nice, le Conseil de sécurité de l’ONU a fermement condamné l’attaque terroriste qui a fait 84 morts selon le dernier bilan officiel.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les 15 pays membres du Conseil ont exprimé d’une même voix « leur profonde sympathie et leurs condoléances » aux familles endeuillées par l’attaque perpétrée à Nice, jeudi soir, lors de la cérémonie du 14 juillet 2016. Puis de poursuivre :

Le terrorisme sous toutes ses formes représente une des plus graves menaces pour la paix et la sécurité internationales.

Réaffirmant la nécessité pour tous les Etats de combattre avec la plus grand fermeté la menace terroriste, sans toutefois outrepasser les lois internationales, le Conseil de l’ONU ajoute :

Tout acte de terrorisme est criminel et injustifiable. (Il est nécessaire de) poursuivre en justice les responsables de tout acte de terrorisme.

Selon le dernier bilan officiel, 84 personnes, dont plusieurs enfants, ont trouvé la mort dans cette attaque menée à l’aide d’un camion. 18 personnes seraient toujours dans un état critique.

Publié le vendredi 15 juillet 2016 à 10:26, modifications vendredi 15 juillet 2016 à 15:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !