Actualité

Attentat de Londres : Tobias Ellwood, le député devenu un héros

Tobias Ellwood, un député du Parti conservateur, a tenté de réanimer le policier poignardé devant le Parlement britannique. Son héroïsme a été salué sur les réseaux sociaux.

Tobias Ellwood aura tout mis en oeuvre pour sauver le policier poignardé par l’assaillant de Londres.

En effet, présent dans l’enceinte du Parlement au moment de l’attentat terroriste qui a frappé le cœur de Londres mercredi 22 mars, le député du Parti conservateur a pratiqué un bouche-à-bouche et a tenté d’arrêter les hémorragies de la victime.

Pourtant, malgré sa bravoure et ses efforts, l’officier Keith Palmer est, selon Sky News, mort des suites de ses blessures.

Il s’est précipité vers le policier

Selon plusieurs témoignages recueillis par The Telegraph, le député, lui-même un ancien soldat et rattaché au ministère des Affaires étrangères du gouvernement de Theresa May, s’est mêlé aux secouristes afin de venir lui venir en aide à l’intérieur de Westminster.

J’ai cherché à stopper l’hémorragie et lui ai fait du bouche-à-bouche en attendant l’arrivée des médecins, mais je crois qu’il avait déjà perdu trop de sang.

A expliqué l’élu, avec du sang sur son visage et ses vêtements.

Par ailleurs, The Sun nous apprend que le parlementaire a déjà vécu une terrible tragédie personnelle.

En effet, il a perdu son frère lors des attentats de Bali en octobre 2002. Des attaques sanglantes au cours desquelles 202 personnes avaient été tuées, dont 27 Britanniques.

Salué comme un héros sur les réseaux sociaux

Depuis, l’image de cet homme en costume cravate, le front tâché de sang qui se tient au milieu des ambulanciers, affairés autour du corps du policier, a fait rapidement le tour des réseaux sociaux.

Tobias Ellwood est devenu le sujet de multiples conversations sur le réseau social Twitter. De nombreux internautes ont rendu hommage à cet homme politique devenu en quelques minutes un héros national.

 

Publié le jeudi 23 mars 2017 à 10:18, modifications jeudi 23 mars 2017 à 10:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !