Actualité

Attentat de Londres : Les terroristes qui ont tué sept personnes ont été identifiés

Il s'agirait de trois hommes le teint hâlé et la trentaine

Les trois terroristes qui ont commis un attentat à Londres le 3 juin ont été identifiés par la police. Des perquisitions sont en cours un peu partout dans Londres.

Depuis deux jours, la police londonienne est sur le pied de guerre après l’attentat de Londres. En effet, samedi 3 juin, trois terroristes attaquent la capitale britannique. Leur massacre fait  7 morts et 48 blessés. Aujourd’hui, nous apprenons par nos confrères du Parisien que ces trois terroristes ont été identifiés.

En effet, ils sont décrits comme :

Trois hommes, le teint hâlé, la trentaine et d’origine méditerranéenne. L’un en survêtement rouge, un autre avec un maillot du club de foot d’Arsenal sur le dos, le dernier avec un pull à capuche noire.

Les trois terroristes portaient des fausses ceintures explosives

Dimanche 4 juin au lendemain de cette attaque terroriste qui a touché London Bridge et Borought Market, douze suspects ont été interrogés.

Et c’est au petit matin que ces douze personnes ont été interpellées. Et c’est au domicile de l’un des assaillants que la descente de police s’est effectuée. Les personnes avaient de 19 à 60 ans et quatre femmes se trouaient parmi elles. Onze personnes sur douze ont été placées en garde à vue. Evidemment, l’enquête se poursuit  et c’est dans le quartier de East Ham, à l’Est de Londres, qu’elle se concentre.

L’Etat Islamique a revendiqué cette tuerie mais la police pense qu’il s’agit d’un acte isolé plus que d’une opération commando organisée.

Des terroristes morts sous les balles

Les trois terroristes sont morts sous le feu des policiers qui les ont abattus huit minutes après leur premier meurtre. L’unité d’élite a immédiatement réagi et aurait tiré 50 balles avant de mettre les terroristes hors d’état de nuire. Pendant cette fusillade malheureusement, un civil a été blessé à la tête. L’Etat Islamique a revendiqué cette tuerie.

Un attentat à Londres après celui de Manchester

Les Britanniques viennent de connaitre une énième nuit d’horreur pendant cet attentat de Londres. Quelques jours auparavant, d’autres terroristes ont attaqué une salle de spectacle de Manchester. Nous étions le 22 mai. Ce spoir-là, la chanteuse américaine Ariana Grande donnait un concert dans la ville britannique quand une bombe a explosé.

Le dimanche 4 juin, un concert hommage aux victimes de Manchester a eu lieu. Il réunissait de nombreux artistes. Et bien que certains pensaient qu’il serait annulé… Il  a été maintenu malgré l’attenta de Londres.

 

Publié le lundi 5 juin 2017 à 10:35, modifications lundi 5 juin 2017 à 10:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !