Actualité

Attaque d’Orly: la reconnaissance faciale dans les aéroports parisiens envisagéé

48h après l’attaque d’un militaire à l’aéroport d’Orly, L’ADP ( La compagnie Aéroports de Paris) relance ce lundi les débats sur la reconnaissance faciale “à terme” dans les aéroports parisiens.

Afin d’identifier les personnes fichées comme dangereuses, l’ADP préconise la reconnaissance faciale “à terme” dans les aéroports. Le patron d’ADP, Augustin de Romanet a expliqué au micro France Inter

à terme probablement une piste vers laquelle on pourrait s’orienter

Mais il a estimé qu’il ne faut pas faire de contrôle dans les zones publiques, c’est-a-dire, les parkings, les zones extérieures et voie d’accueil.

Voir les méthodes d’Israel

Même si pas moins de 2000 caméras sont installées à Orly, les attaques terroristes peuvent frapper à tout moment. La reconnaissance faciale est déjà utilisée dans plusieurs pays. Même si le patron d’ADP reconnaît que la sécurité totale n’existe pas il s’est rendu en octobre dernier en Israël pour “voir les méthodes” de sûreté à l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv.

Pour lui les checks points placés à 5 km de l’aéroport ne sont pas envisageables dans les aéroports parisiens par peur de provoquer d’interminables embouteillages ainsi que des contrôles dans les zones extérieures qui seraient susceptibles d’être des cibles pour les terroristes.

Article publié le lundi 20 mars 2017 à 12:10, modifications mardi 21 mars 2017 à 10:14

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vu sur le web

Vers le top