Actualité

“Retourne en Afrique” : Des insultes racistes lancées dans un tram de Manchester indignent la population

Postée mardi sur les réseaux sociaux, la vidéo qui montre des jeunes gens criant des injures racistes à un passager du tram de Manchester choque les Anglais.

Plusieurs millions de vues sont déjà enregistrées sur cette vidéo postée mardi 28 juin sur les réseaux sociaux. On y entend deux jeunes hommes crier des injures racistes à un autre passager à travers la rame de tram de Manchester, en Angleterre.

Sors du tram. Ne parle pas alors que tu n’es même pas d’Angleterre (…) Retourne en Afrique. Les immigrés doivent être expulsés.

argue l’un des agresseurs.

Quel âge as-tu ? 18 ? 19 ans ? Je suis en Angleterre depuis plus longtemps que toi. Tu es complètement ignorant et pas vraiment intelligent, tu sais ça ?

lui répond l’homme pris à parti.

Très remontés par cette réponse, les deux adolescents deviennent plus virulents encore et s’avancent vers lui pour lui jeter de la bière au visage.
Les autres passagers du tram, témoins de cette agression verbale à caractère raciste, se montrent indignés et prennent la défense de l’homme métis.

Dégoûtant ! C’est honteux !

lance une femme ayant assisté à la scène tandis que les jeunes agresseurs quittent le tram.

Qualifiée comme un « abus qui n’a pas de place dans la société » par la police de Manchester, cette agression intervient dans un contexte de tensions accrues au Royaume-Uni. En effet, selon plusieurs informations britanniques, depuis que le pays s’est prononcé en faveur du retrait de l’Union Européenne, les actes de racisme comme celui-ci se sont multipliés.

Publié le mercredi 29 juin 2016 à 12:12, modifications mercredi 29 juin 2016 à 11:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !