Actualité

Angleterre : Ce que l’on sait de l’explosion à Leicester qui a fait 4 morts

Une violente explosion a fait quatre morts à Leicester, dans le centre de l’Angleterre.

Une impressionnante explosion s’est produite dimanche 25 janvier dans la soirée dans la ville de Leicester, dans le centre de l’Angleterre. Elle a causé l’effondrement d’un immeuble. Quatre personnes sont mortes. En outre, un premier bilan faisait état dimanche soir de six personnes blessées, dont deux gravement.

Tous les services d’urgence sont actuellement mobilisés. Veuillez éviter le secteur.

Recommandait la police.

Des images saisissantes

Hinckley Road, la rue où s’est produit l’incendie, a été coupée. Tous les logements et commerces proches de l’immeuble ont été évacués. Des vidéos de la BBC ont montré l’ampleur des dégâts sur place et la violence de l’incendie.

En outre, des images diffusées sur les réseaux sociaux montraient des flammes s’élevant dans le ciel au-dessus de la ville.

Pas d’origine terroriste

La police britannique a rapidement indiqué dimanche ne pas disposer d’éléments pour lier à une quelconque activité terroriste. En effet, dans un communiqué, la police a affirmé qu’une enquête avait été ouverte pour déterminer les causes de cette explosion. Cependant « à ce stade, il n’y a aucune indication d’un lien avec le terrorisme ». Ainsi, la police de Leicester a réclamé que  « les médias et le public ne spéculent pas sur les circonstances de cet incident ».

Enfin, aucune précision complémentaire n’a été fournie sur l’origine du sinistre.

Publié le lundi 26 février 2018 à 10:37, modifications lundi 26 février 2018 à 10:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !