Actualité

Amsterdam : Le propriétaire d’un Airbnb pousse sa locataire dans l’escalier

Suite à une dispute, le propriétaire d’un logement Airbnb a violemment poussé sa locataire dans les escaliers, à Amsterdam.

Elle était en retard pour le check out

Le 8 juillet 2017, à Amsterdam, le propriétaire d’un appartement loué sur Airbnb n’a pas apprécié que les locataires soient en retard pour le check out. En effet, alors qu’elle devait rendre l’appartement pour 11 heures, Steve Nkumbi s’y trouvait encore à midi, lorsque le propriétaire est arrivé.

Sa tête heurte le sol, elle perd connaissance

L’homme a alors commencé à balancer ses affaires. Puis, après une violente altercation, il a poussé la femme dans les escaliers en criant « Dehors ! ». Celle-ci a été blessée lors de sa chute. D’ailleurs, on peut voir sur la vidéo que sa tête heurte violemment le sol et qu’elle perd connaissance.

Conscient de la gravité de son acte, l’homme s’est précipité au bas de l’escalier. Il a ensuite demandé à sa femme d’appeler une ambulance. La jeune femme a été transportée d’urgence à l’hôpital avec des blessures internes.

Victime de racisme ?

Étudiante à Bern, en Suisse, la locataire de l’appartement était à Amsterdam avec d’autres artistes originaires d’Afrique du Sud pour un vernissage.

La vidéo publiée sur le compte de l’un de ces artistes est vite devenue virale. Steve Nkumbi a elle-même partagée la vidéo en indiquant avoir été victime de racisme.

Selon Euronews, le propriétaire a été interpellé. La justice néerlandaise envisage d’inculper l’homme pour tentative de meurtre.

L’un des responsables d’Airbnb a vivement réagi et a offert l’aide de la compagnie à la victime. Airbnb est très populaire aux Pays-Bas. Plus de 1,4 million de personnes ont utilisé ses services dans ce pays en 2016.

Publié le mardi 18 juillet 2017 à 10:34, modifications mardi 18 juillet 2017 à 9:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !