Actualité

Allemagne : plusieurs victimes dans une explosion dans une usine BASF

Une explosion survenue en fin de matinée ce lundi a provoqué d’importants dégâts en Allemagne. Le drame s’est déroulé sur le site d’une usine du groupe chimiste BASF à Ludwigshafen dans l’ouest du pays.

Plusieurs personnes seraient portées disparues et de nombreux blessés sont à déplorer après une violente explosion survenue sur un site industriel dans la ville de Ludwigshafen, en Allemagne. Le sinistre concerne l’usine du chimiste BASF. Le siège social de cette entreprise, leader mondial de la chimie, est situé à Francfort, à 80 km des lieux du drame.

Le groupe allemand a publié un communiqué suite à ce dramatique accident industriel.

L’explosion suivie d’incendies est intervenue lors de travaux sur un système de pipelines. […] Plusieurs personnes (sont) blessées et d’autres encore portées disparues.

Dans ce genre d’événements dramatiques et d’accidents, les réseaux sociaux sont les premiers à signaler le drame et à restituer des images des événements. De nombreux internautes ont partagé des vidéos de l’impressionnante explosion survenue en Allemagne.

Les causes précises de l’explosion n’ont pas encore été détaillées.

Vers 11h30, il y a eu une explosion d’origine inconnue qui a fait plusieurs disparus et plusieurs blessés à BASF Ludwigshafen »

BASF a conseillé aux habitants de la zone géographique proche du drame et du site industriel d’ :

éviter de rester à l’extérieur et à garder portes et fenêtres fermées »

Une pollution de l’air pourrait être l’une de conséquences de cet accident. La population locale semble déjà se plaindre d’irritations des voies respiratoires.

Le site industriel concerné traite des gaz (certains liquéfiés) et des liquides inflammables selon l’agence allemande DPA.

Un important incendie s’est déclaré sur les lieux du drame. Les pompiers mettent tout en œuvre pour le contenir et sécuriser les lieux.

Le bilan risque malheureusement de s’alourdir dans les heures qui viennent.

Publié le lundi 17 octobre 2016 à 16:03, modifications lundi 17 octobre 2016 à 16:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !