Allemagne : La bière de la Coupe du Monde fait polémique

Une bière de la brasserie Eichbaum comportait le drapeau de l'Arabie Saoudite. Une décision pas vraiment du goût du pays. Explications...

32 capsules différentes

C’était une idée originale. La brasserie Eichbaum, près de Mannheim en Allemagne voulait s’offrir un petit coup de publicité à l’occasion de la Coupe du Monde. Elle avait donc imprimé 32 capsules de bières différentes. Une pour chaque drapeau des équipes participantes au Mondial. Elle avait déjà fait la même chose à l’Euro 2016. Mais, l’idée n’a pas été du goût de tout le monde. L’Arabie Saoudite, un pays où la vente et la consommation d’alcool sont interdites, a donc réagi très vigoureusement à travers l’ambassade du pays en Allemagne. Celle-ci a émis un communiqué.

Nous avons immédiatement pris contact avec le ministère des Affaires étrangères allemand et les autres instances concernées pour arrêter la production, et pour obtenir son retrait du marché et la présentation d’excuses pour le comportement de l’entreprise. Le drapeau saoudien contient l’affirmation de l’unicité divine. La production de cette bière porte atteinte à la sacralité de la profession de foi et un acte de mépris pour le drapeau du Royaume.

Une réaction peut-être un brin exagérée, comme le soulignent nos confrères de So Foot. En effet, le drapeau de l’Arabie Saoudite n’apparaissait qu’une fois toutes les 171 bières. On imagine que la brasserie Eichbaum a dû se résoudre à n’utiliser que 31 drapeaux.

Modifié : 14 mai 2018 17 h 03 min

Ce site utilise des cookies.