Actualité

Allemagne : Haverbeck-Wetzel surnommée la “mamie nazie” a été interpellée

Ursula Haverbeck-Wetzel, 89 ans est une figure du négationnisme allemand. Elle a été interpellée.

Déjà 8 condamnations

Ursula Haverbeck-Wetzel est une mamie comme des milliers d’autres à travers le monde. A l’âge de 89 ans, elle est pourtant particulièrement bien connue de la justice allemande. Déjà condamnée à 8 reprises on la surnomme la “mamie nazie”. Elle vient d’être interpellée ce lundi.

Ursula Haverbeck-Wetzel ne s’est pas présentée à la prison pour entamer sa peine de détention à l’issue du délai légal. Sur la base d’un mandat d’arrêt, elle a été arrêtée lundi vers 13h30 à Vlotho

a indiqué la police dans un communiqué. Elle devait en effet se présenter le 23 avril dernier pour purger une peine d’un an de prison. Elle était considérée comme étant en fuite par les forces de l’ordre et la justice allemande. 

“Le plus grand mensonge de l’histoire”

Pourquoi ces condamnations ? Cette “mamie nazie” soutient que le génocide des juifs par les nazis n’a jamais existé, qu’il s’agit d’une invention. Véritable figure du négationnisme allemand, elle a déjà été condamnée 8 fois pour des propos de ce genre. Au total, c’est une peine de prison de deux ans qu’elle doit purger soulignent nos confrères d‘Europe 1. La dernière condamnation remonte au mois d’octobre dernier. Elle avait alors écopé de six mois de prison. Une condamnation qui faisait suite à une déclaration en janvier 2016. Elle avait alors dit qu’il n’y avait pas eu de génocide et que les chambres à gaz d’Auschwitz n’avaient pas existé. Ursula Haverbeck-Wetzel  avait déjà déclaré en 2015 que l’Holocauste était “le plus grand mensonge de l’histoire”.

Elle était l’épouse de Werner Georg Haverbeck, un militant d’extrême droite mort en 1999. Jusqu’à aujourd’hui, elle n’a jamais été en prison. Sur son site elle revendique être “représentante du révisionnisme historique” et une “combattante intrépide pour la vérité”.  1,1 million de personnes, dont un million de juifs, ont péri entre 1940 et 1945 dans le seul camp d’Auschwitz-Birkenau.

Publié le mardi 8 mai 2018 à 10:36, modifications mardi 8 mai 2018 à 9:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !