Actualité

Allemagne : Fusillade dans un cinéma à Viernheim

Un homme lourdement armé s’est introduit dans un cinéma en Allemagne le 23 juin dans l’après-midi. Abattu par les forces de l’ordre, tout un arsenal a été retrouvé près du corps.

Jeudi 23 juin, aux alentours de 15 heures, un forcené s’est introduit dans un cinéma de la ville de Viernheim dans l’ouest de l’Allemagne. Il aurait tiré quatre coups de feu en l’air et des dizaines de personnes se seraient alors enfuies. L’homme portait un masque et avait pris des otages tout en se barricadant avant d’être abattu par les forces de l’ordre.

La police a par la suite trouvé une ceinture explosive et des grenades à proximité du corps de l’assaillant dont les témoins affirment qu’il s’exprimait dans un allemand cassé. Cependant, selon l’agence de presse DPA, des sources sécuritaires ont affirmé qu’il n’y aurait :

Pas de lien avec le terrorisme.

Caissier de 21 ans dans le multiplex, Huri Blakaj dit avoir appuyé sur le bouton d’alarme situé sous sa caisse avant que l’homme armé qu’il décrit comme étant plutôt jeune ne lui demande d’aller fermer la porte du bâtiment. Le caissier confirme que l’agresseur n’avait pas pour objectif de voler la recette du cinéma.

Le quotidien Bild rapporte que 25 personnes ont été intoxiquées par les gaz lacrymogènes lancés par la police. D’après le ministre de l’intérieur du Land de Hesse, Peter Beuth, aucun blessé n’est à déplorer mais le motif de l’attaque reste inconnu et l’identité du forcené n’a pas encore été dévoilée.

Publié le vendredi 24 juin 2016 à 10:03, modifications vendredi 24 juin 2016 à 10:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !